Depuis 2015, Timberland Tires® commercialise les premiers pneus de voiture jamais conçus et destinés à être recyclés pour fabriquer les semelles des futures chaussures Timberland.
Des semelles fabriquées avec du caoutchouc recyclé pré-consommation...
L’histoire de la marque Timberland est marquée depuis toujours par la volonté de fabriquer des produits haut de gamme en privilégiant des matériaux organiques et renouvelables autant que possible.
En 2010, Timberland a ainsi développé une nouvelle semelle extérieure de chaussures en caoutchouc recyclé, fabriquée avec 35% de latex recyclé pré-consommation : les semelles en caoutchouc Green Rubber.
NDLR : Les matières recyclées pré-consommation proviennent des sources de production, telles que les matières provenant de déchets industriels ou de produits rappelés qui n’ont pas été utilisés par les consommateurs.
... aux semelles en caoutchouc recyclée post-consommation grâce aux pneus Timberland
Pour augmenter encore la qualité des semelles, garantir toujours plus de durabilité et pour limiter davantage son empreinte environnementale, Timberland a poursuivi ses recherches avec l’objectif de fabriquer de nouvelles chaussures avec des matériaux recyclés post-consommation.
NDLR : Les matières post-consommation proviennent de sources de déchets de consommation, c'est-à-dire qui ont servi et ont été mis au rebut.
En partenariat avec le fabriquant de pneus Omni United (fabriquant des pneus Radar, Roadlux et plus encore) Timberland s’est alors lancé le défi de fabriquer des pneus de véhicules de tourisme performants et haut de gamme qui pourraient être recyclés dans la fabrication des chaussures.
Après de nombreuses recherches, Timberland commercialise ainsi depuis 2015 les premiers pneus jamais conçus pour être recyclés et prochainement réutilisés de la meilleure des façons pour notre environnement.
Conduire, Recycler, Porter ... Timberland Tires® reflète les valeurs et l'engagement de la marque Timberland pour des produits de qualité et le respect de l'environnement.
À lire ailleurs sur le blog :