top of page
  • Photo du rédacteurAlexia

Nature needs heroes #2 : Jorn Wemmenhove, acteur du changement.

Dernière mise à jour : 14 mars 2020


Découvrez le second article sur la collection Nature Needs Heroes avec un focus sur Jorn Wemmenhove un entrepreneur innovant qui aide les villes à devenir plus humaines et plus accueillantes.

Jorn Wemmenhove est la seconde personnalité de notre saga Nature Needs Heroes.

Un citoyen engagé et déterminé à reconnecter les individus à la nature

Jorn Wemmenhove, un jeune entrepreneur néerlandais et amoureux de la nature est déterminé à redonner du lien entre l'individu et l'environnement. Co-fondateur d'une organisation à but non lucratif nommée Humankind, Jorn travaille notamment avec la ville de Rotterdam.

Sa mission : concevoir des villes à visage humain. Pour lui, les villes actuelles sont axées sur la connectivité et l'efficacité. Mais elles ne prennent pas en compte suffisamment les êtres humains qui vivent en son sein.

Jorn est convaincu que les gens sont nomades et qu'ils ont besoin d'endroits pour évacuer le stress et se reconnecter à la nature. Selon lui, "les espaces verts dans les villes permettent de recouvrer aussi bien la santé mentale que physique". Le travail de cet acteur du changement se nomme l'urbanisme tactique. Cela consiste à prendre des mesures à court terme, susceptibles de générer des solutions à long terme.

Jorn Wemmenhove pratique l'urbanisme tactique qui vise à reconnecter les individus avec la nature.

Par quelles mesures se traduit ce type d'urbanisme ? Pour faire simple, il s'agirait par exemple, de transformer des places de parking choisies au hasard en mini-parcs ou encore de fermer une rue à la circulation automobile afin que les gens puissent s'y réunir le temps d'une journée.

Des mesures héroïques et enclines à générer de réels changements et accroître le bien-être en ville.

Les MTCR Timberland pour un look écoresponsable

Jorn Wemmenhove porte des Timberland MTCR, un modèle hybride entre les baskets et les boots réalisées dans un cuir tanné dans un atelier écologique ayant reçu la note argent par le Leather Working Group pour son respect environnemental.

Découvrez les Timberland Moc Toe Chukka Reimagined

La doublure de ces chaussures est doublée de 50% de PET recyclé et les lacets sont quant à eux conçus dans 100% de PET recyclé (fibres textiles issues de bouteilles en plastique).

Comme lui, portez des baskets ou des boots responsables et préservez l'environnement. Prenez vous aussi des mesures héroïques en changeant votre manière de consommer.

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page