• Marine

Nature Needs Heroes #4 : Alice Aedy, photojournaliste et activiste pour une planète plus verte

Mis à jour : mars 14


Notre saga autour de la campagne Nature Needs Heroes continue et pour ce quatrième article nous nous arrêtons sur la personnalité d'Alice Aedy, une photojournaliste et réalisatrice, engagée sur les questions écologiques et sociétales.

Un appareil photo toujours à portée de main

Alice Aedy est une photographe-réalisatrice documentaire ainsi qu'une activiste écologique habitant dans la ville de Londres. Son travail porte essentiellement sur l'environnement et les questions de société au travers de ces rencontres. Alice utilise ces histoires fortes pour inspirer les gens et les forcer à agir.

Voir son instagram

Après des études de politique et d'histoire, Alice Aedy s'est lancée dans le photojournalisme. Elle a visité des camps de réfugiés en tant que bénévole sans jamais quitter son appareil photo. Elle a ainsi pu photographier les migrations forcées en Europe et au Moyen-Orient et les populations directement touchées par le changement climatique.

Dans sa manière de capturer l'instant, Alice privilégie une approche humaniste pour aborder des questions difficiles telles que la sécheresse et l'élévation du niveau des océans. Elle déclare : "Être un fervent protecteur de la nature n'est pas un rôle exclusif.On n'est pas obligé d'être un activiste pur et dur. Il ne faut pas s'empêcher d'agir à cause de telles idées."

Pour Alice Aedy, nous vivons une époque passionnante puisque nous modifions les comportements sociaux en changeant la société de consommation. Les gens sont de plus en plus sensibilisés et de plus en plus nombreux à souhaiter avoir un impact positif sur la planète.

Voir le site web d'Alice Aedy

Un style pour femme confortable et chaud

Lors du shooting photo, Alice porte des Bottines pour Femme Timberland Courmayeur Valley (réf : A23VA) en cuir nubuck de teinte paprika. Le cuir tanné sur ces boots est issu d'une manufacture certifiée argent par le Leather Working Group. Afin de générer plus de confort au niveau de l'assise plantaire, ces bottines pour femme à talons Timberland présentent une semelle Ortholite. Ce modèle se porte avec un jean ou une robe d'hiver.

Achetez dès maintenant un modèle de la collection Nature Needs Heroes et préservez l'environnement.

Voir plus de modèles

#Natureneedsheroes #AliceAedy

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2020 par Timberland Nantes