• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Google+ Icon

© 2019 par Timberland Nantes

Boxing Day : d'où vient cette fête anglo-saxonne ?

December 24, 2018

Connaissez-vous l'événement qui se déroule après Noël et made in UK ? Nous voulons bien sûr parler du Boxing Day ! Découvrez à travers cet article l'essence du Boxing Day ainsi que son évolution au fil des siècles.

 

 

 

Une tradition anglophone placée sous le signe du partage

 

Apparu en 1871, dans le but de célébrer le martyr chrétien Saint-Étienne, le Boxing Day est avant tout un moment propice à la fraternité. Nombreuses sont les théories qui alimentent l'histoire du Boxing Day. La plus connue d'entre elles n'est autre que celle du "jour des boîtes". Ce fameux jour, les employés de maison bénéficiaient d'un congé et se voyaient offrir une boîte remplie des restes du repas de Noël de leurs employeurs.

 

D'autres théories stipulent que le "jour des boîtes" correspondrait à une fête organisée par l'église. Le jour de Noël les plus riches étaient invités à remplir une boîte d'offrandes afin que le 26 décembre son contenu soit distribué aux plus nécessiteux.

 

Au fil du temps, ce moment de fête et de partage a évolué afin de devenir une date incontournable pour tous les fans de sport. En effet, depuis 1860, chaque année des derbys entre grandes équipes de football ont lieu le 26 décembre et rassemblent des milliers de téléspectateurs et supporters.

 

Les pays anglo-saxons présentent des événements et des traditions différentes qui n'ont désormais plus de liens avec la fête d'origine.

 

 

Le Boxing Day, un cousin du Black Friday américain

 

Aux États-Unis, le Black Friday a les faveurs des citoyens américains et s'est également exporté dans le monde entier. Comme cet événement phare de l'année, le Boxing Day représente un instant clé du commerce dans les pays anglophones. Le lendemain de Noël, les commerçants affichent des remises importantes et une grande partie de la population britannique en profite pour renouveler son dressing.

 

Timberland à l'heure du Boxing Day

 

Cette année Timberland France participe à cette opération et propose du mercredi 26 décembre au vendredi 04 janvier ses Boxing Days avec des remises allant jusqu'à -50% sur notre site www.timberland-shop.fr. 

 

 

Saurez-vous en profiter ? 

 

 

 

 

Please reload

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

RECEVEZ NOS CONSEILS ET BONS PLANS

DERNIERS ARTICLES

Please reload

TAGS