• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Google+ Icon

© 2019 par Timberland Nantes

Soldes : toutes les dates, les règles, les retours et garanties

Les Soldes d'été 2019 sont lancées mais vous ne connaissez pas forcément vos droits ? Pour tout savoir et appréhender sereinement vos Soldes suivez le guide. Si vous souhaitez savoir combien de temps durent les Soldes ou encore comment préparer les Soldes en magasin, vous êtes tombé(e) au bon endroit.

 

 

Quelles différences entre remises et soldes ?

 

Régulièrement, la distinction entre remises et soldes n'est pas très claire pour bon nombre de consommateurs. Or, ces deux temps de réductions présentent des différences notables.

 

En effet, les Soldes bénéficient d'une certaine notoriété de part leur récurrence avec des Soldes d'été et des Soldes d'hiver, leur fréquence, ainsi que la publicité faite autour de cet événement. De plus la réduction du prix pendant les périodes de Soldes peut aller jusqu'à la vente à perte dans la limite des stocks.

 

Autre point qui diffère, la périodicité. Les Soldes font l'objet d'une réglementation stricte fixée par le code du commerce avec, pour l'heure, une période de 6 semaines. Cette durée passera, à partir des Soldes d'hiver 2020, de 6 à 4 semaines grâce à la loi Pacte. 

 

Cette année, les Soldes d'été auront lieu du mercredi 26 juin au mercredi 06 août 2019 inclus

 

Quelles sont les règles à garder en tête ? 

 

Pendant les Soldes, plusieurs règles sont imposées aux commerçants. Ils se doivent d'afficher de manière claire les articles soldés et non soldés. En effet, les rabais doivent être indiqués à côté du prix de référence. Les articles soldés doivent être payés et proposés à la vente depuis au moins un mois à compter de la date de début des Soldes.

 

Il est à noter également qu'il est formellement interdit aux enseignes d'augmenter le prix de leurs articles avant les Soldes dans le but afficher une remise qui paraîtrait plus attrayante. 

 

 

 

Retours et garanties : quels sont vos droits ?

 

Contrairement aux idées reçues, un article soldé bénéficie de la même garantie qu'un article non soldé en cas de vice caché ou de défaut de fabrication. Dans ce cas précis, il est donc possible de procéder à un échange du modèle ou à un remboursement. En revanche, en cas de demande d'échange sur un modèle soldé en bon état, le vendeur n'a pas l'obligation de reprendre l'article acheté.

 

Et sur Internet comment ça se passe ?

 

Aucune différence n'est à noter entre les Soldes en ligne et les Soldes en magasin. Consommateurs et commerçants sont soumis à la même réglementation et les mêmes dates de Soldes sont appliquées. Les articles en soldes ou non jouissent de 14 jours à compter de la livraison pour être échangés ou remboursés.

 

 

Désormais, vous connaissez toutes les différences entre réductions et soldes, la durée des Soldes et toutes les lois en vigueur qui vous permette de passer de bonnes Soldes d'été 2019.

 

À bientôt chez Timberland

 

Please reload

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

RECEVEZ NOS CONSEILS ET BONS PLANS

DERNIERS ARTICLES

Please reload

TAGS