• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Google+ Icon

© 2019 par Timberland Nantes

Nature needs Heroes #1 : Inna Modja, chanteuse et activiste écologiste

October 15, 2019

Timberland lance le mouvement Nature Needs Heroes et s'entoure de vrais individus et héros du quotidien pour faire la différence. Le but de ce mouvement : créer un réel changement chaque jour. Le message est clair pour Timberland "de petites actions peuvent avoir un grand impact". Pour ce premier portrait découvrez l'auteure compositrice et interprète : Inna Modja.

 

 

 

Une artiste engagée et actrice du changement

 

Inna Modja est une activiste écologiste originaire d'un pays frappé de plein fouet par le réchauffement climatique. Elle met à profit sa notoriété pour mettre en lumière l'impact que nous avons sur la planète.

 

Consulter le compte Insta d'Inna

 

En effet, venant du cœur du Mali, Inna connaît bien ces problématiques écologiques et sociétales. Inna Modja déclare que "beaucoup de gens ne sont pas conscients de leur impact écologique. Je fais passer des messages à travers ma musique. J'écris des chansons sur l'environnement et je discute avec le public pendant les spectacles. Je partage des histoires vraies pour susciter l'intérêt des gens".

 

 

Inna s'est rendue dans de multiples endroits où des femmes et jeunes filles parcourent des kilomètres à pied pour puiser de l'eau potable. Elles n'ont donc pas le temps de se rendre à l'école ou de travailler. La désertification du Sahara éloigne certaines populations. La musicienne affirme, que "le changement climatique est un état de guerre permanent pour eux".

 

Pour la chanteuse et autrice, "chaque individu peut devenir un protecteur de la nature simplement en s'impliquant. Faites quelque chose chaque jour. Pratiquez le recyclage au quotidien, choisissez des produits du commerce équitable, posez-vous des questions sur les vêtements, la nourriture et le café que vous achetez."

 

Voir le site d'Inna Modja

 


Devenez actrices du changement en portant des chaussures responsables

 

Conçues dans un cuir noir haut de gamme issus de filières responsables (noté argent par le Leather Working Group), les derbies pour femme Timberland Bluebell Lane portées par Inna Modja présentent également des grosses semelles plates originales. Les semelles sont réalisées dans du caoutchouc recyclé ce qui accentue le côté écologique de ce modèle citadin. Cette gamme de chaussures de ville Timberland en cuir pour femme se décline en derbys ainsi qu'en chelsea boots.

 

 

Découvrir la collection Bluebell Lane

 

 

Devenez vous aussi, une héroïne du quotidien en portant des chaussures responsables Timberland. 

 

 

Please reload

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

RECEVEZ NOS CONSEILS ET BONS PLANS

DERNIERS ARTICLES

Please reload

TAGS