• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Google+ Icon

© 2019 par Timberland Nantes

Nature Needs Heroes #3 : Wilson Oryema, artiste et défenseur de l'environnement

December 3, 2019

Pour ce troisième épisode du mouvement Nature Needs Heroes, nous réalisons un focus sur Wilson Oryema un artiste aux multiples talents et fervent défenseur de l'environnement.

 

 

Inspirer les gens en rendant l'écologie plus intéressante

 

Wilson Oryema est pour ainsi dire un écologiste convaincu. Poète, réalisateur de courts-métrages et de documentaires, conférencier, sont les multiples casquettes qu'arbore Wilson. À travers son statut d'artiste il cherche à découvrir comment le comportement humain affecte l'environnement. Son approche sur base sur la psychologie.

 

Consulter le compte Instagram de Wilson

 

Cet artiste londonien vise à montrer aux personnes des choses qu'ils ont déjà vues et d'autres qu'ils ne connaissent pas encore dans le but de rendre l'écologie plus intéressante.

 

Un de ces projets, nommé "Wait" illustrait la société de consommation dans ce qu'elle a de pire. Wilson a observé un point de ramassage d'ordures dans une rue de Londres. Wilson Oryema a ainsi pu mettre en lumière une vérité qui pose problème : "les choses ne disparaissent pas, elles sont enlevées à un endroit et emportées ailleurs. Plus nous consommons, plus nous générons des déchets. Il faut trouver une meilleure solution." À partir de cette observation, il a réalisé une exposition artistique ainsi qu'un livre.

 

 

Pour lui, il est possible de "devenir un protecteur de la nature en identifiant tout d'abord quel est notre impact et quels sont les échanges qui nous permettent d'exister".

 

Un modèle écologique inspiré par Christopher Raeburn

 

Sur ces clichés Wilson Oryema porte des chaussures Timberland Brooklyn Low Hiker (réf : A27P4 ) inspirées par la collection REMADE lancée par le directeur artistique de Timberland : Christopher Raeburn.

 

En savoir plus sur Christopher Raeburn

 

 

Découvrir ce modèle Timberland

 

En effet, ce modèle se situe entre la basket et la hiker et présente la technologie ReBOTL un matériau réalisé à partir de plastique recyclé. En plus d'un cuir nubuck premium, ces chaussures disposent de semelles Aerocore inspirées des semelles utilisées en athlétisme pour plus de confort. Ce modèle ne craint pas l'eau grâce à un traitement déperlant appliqué en sortie d'usine.

 

Que pensez de ce style éco reponsable et de la campagne Timberland Nature Needs Heroes ?

 

 

 

 

Please reload

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

RECEVEZ NOS CONSEILS ET BONS PLANS

DERNIERS ARTICLES

Please reload

TAGS