• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Google+ Icon

© 2020 par Timberland Nantes

The City Makers : épisode 4, Jemma Finch

Quatrième et avant-dernier épisode de notre série The City Makers ! Cette semaine, nous partons à la rencontre de Jemma Finch, la co-fondatrice de Stories Behind Things. Et apparemment, cette jeune femme est une véritable fan des sandales Timberland.

 

 

 

Londonienne de 24 ans, Jemma Finch est activiste pour une mode durable. Avec sa meilleure amie, Ella Grace Denton, elle a créée la fondation Stories Behind Things. Cet organisme a pour projet de responsabiliser, informer et encourager les consommateurs à vivre de manière plus raisonnée. Le but est de donner une seconde vie aux vêtements usés notamment.

 

 

C'est également ce que fait la marque Timberland via son programme "Second Chance". Ce dispositif vise à trouver des solutions contre les déchets textiles, en proposant aux clients de la marque de contribuer à la limitation des chaussures finissant dans les décharges. Trois maîtres mots caractérisent ce programme : collecter, déposer, recycler. En effet, le client apporte les chaussures qu'il n'utilise plus quelque soit la marque ou leur état et les dépose dans un bac Second Chance. Les paires déposées sont recyclées et offrent de nouvelles ressources. 

 

 

En savoir plus sur le programme Second Chance

 

 

Lors de cette séance photos, Jemma porte de nombreuses Sandales pour Femme Timberland dont les modèles Timberland Violet Mars 2 Band Sandal en teintes rouille (réf : A1VR2) et taupe (réf : A2242) ainsi que Timberland Malibu Waves 2 Band Sandal en colori rouille (réf : A1WZF) 

 

 

Les deux premiers modèles de Nu-pieds pour Femme Timberland arborent un cuir nubuck haut de gamme classé argent par l'organisme de certification écologique et indépendant The Leather Working Group. Elles présentent deux bandes et s'attachent toutes deux par une fermeture à boucle ajustable située à l'arrière. Côté confort, vous n'en manquerez pas lorsque vous les porterez puisqu'elles sont munies d'une semelle rembourrée d'une mousse au niveau de l'assise plantaire. Le talon mesure 5.5 centimètres.

 

Voir les Sandales Timberland Violet Mars en couleur rouille

Voir les Sandales Timberland Violet Mars en couleur taupe

 

Sur les Sandales basses Timberland Malibu Waves 2 Band Sandal, le cuir provient également d'une tannerie certifiée argent par le Leather Working Group. Ce cuir suédé rouille est joliment tressé et offre un style ethnique chic. Vous profitez d'une fermeture à boucle ajustable pour chausser ces nu-pieds Timberland pour l'été. Au niveau de l'assise plantaire, la technologie Ortholite a été disposée. Vous bénéficiez donc d'une mousse rembourrée qui vous apporte de la fraîcheur et un amorti idéal.

 

 

Voir la paire de Sandales basses Timberland Malibu Waves en teinte rouille

 

Vous voilà désormais parées pour les beaux jours de printemps ou les plages ensoleillées d'été ! 

 

Voir toutes nos Sandales Timberland pour Femme

Consulter le compte instagram de Jemma Finch

Découvrir le projet Stories Behind Things

 

 

 

 

 

Please reload

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

RECEVEZ NOS CONSEILS ET BONS PLANS

DERNIERS ARTICLES

Please reload

TAGS