• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Google+ Icon

© 2020 par Timberland Nantes

L'application Timberland fait peau neuve

Récemment notre application Timberland a changé de forme pour devenir une progressive web app (PWA) . Fini l'application native qui prend toute la place !

Aujourd'hui vous pouvez avoir à portée de main toutes les actus et bons plans de la marque à l'arbre sans perte d'espace et de mémoire.

 

 

Cool, mais c'est quoi une progressive web app ? 

 

Une progressive web app ou PWA se distingue d'une application native par plusieurs aspects : 

 

1- Elle est accessible directement sans téléchargement. Ce qui permet de ne plus passer par les stores Apple et Google.
2- Il est possible d'installer un raccourci de l'application sur l'accueil de votre smartphone sans que cela ne prenne de place.
3 - L'application offre une meilleure navigation car elle est plus rapide et plus fluide.
4 - Elle est gratuite et peut s'utiliser même en étant hors ligne.
5 - Les mises à jour ne se ressentent pas et vous n'êtes pas obligés de faire une manipulation spécifique.
6 - L'interface est dynamique et uniforme même avec différents devices.

 

Bref, cela fait pas mal d'avantages par rapport aux applications classiques ! Pour faire simple, une PWA est un site web pensé pour les smartphones qui possède les mêmes fonctionnalités qu'une application native mais qui ne prend pas de place. On est dans un schéma hybride entre le site classique et l'application mobile.

 

 

Pourquoi faire le choix de la progressive web app ?

 

Avant tout parce que le marché des applications natives est totalement pris d'assaut. En effet, il a été constaté que les utilisateurs se servent en moyenne de 40 applications par mois alors qu'ils en possèdent pas moins de 80 sur leur smartphone.

Pour ce qui est de l'utilisation journalière, on passe sous la barre des 10 applications utilisées. De plus, au vue du classement des applications mobiles les plus téléchargées en 2017, on se dit qu'il est difficile de rivaliser et de se faire une place parmi ces mastodontes.

 

 

Par conséquent, il nous apparaît que la progressive web app possède tous les avantages d'une application mobile classique sans les inconvénients. Il faut aussi prendre en compte la valeur ajoutée d'une application classique qui doit posséder une fonctionnalité bien précise pour être fréquemment utilisée par le mobinaute.

Et ce n'est pas qu'une simple histoire de tendances puisque désormais de nombreuses enseignes telles que L'Équipe, le Courrier international ou encore la maison Lancôme ont fait le choix de passer sur une progressive web app.

 

Pour notre application Timberland, nous avons fait le pari de proposer un accès direct aux contenus facilité par le format de la PWA. Le but est de garantir une expérience utilisateur à la fois rapide et fluide sans perte de mémoire.
Aucun doute, ces applications dites "progressives" seront à surveiller de près en cette année 2018.

 

Testez sans plus attendre notre application progressive Timberland et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

 

Ajouter sur mon écran d'accueil le raccourci de l'application

 

Source annexe : https://fredcavazza.net/

 

Please reload

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

RECEVEZ NOS CONSEILS ET BONS PLANS

DERNIERS ARTICLES

Please reload

TAGS