• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Google+ Icon

© 2020 par Timberland Nantes

Participez au Dressing du Cœur au profit d'Emmaüs

March 8, 2017

Du 15 au 31 mars 2017, votre boutique Timberland de Nantes s'engage en participant à la 6ème édition du Dressing du Cœur, une grande collecte de vêtements au profit d’Emmaüs.

 

Découvrez en quoi consiste cette opération de solidarité et comment vous pourrez y participer chez Timberland Atlantis.

 

 

Le Dressing du Cœur : qu'est-ce que c'est ?

 

Autrefois nommée Vide-dressing Week (en référence à la Fashion Week), l'opération a été rebaptisée Dressing du Cœur cette année, peut-être parce que son ancien nom ne valorisait pas suffisamment son caractère solidaire.

 

L'objectif de cet événement national organisé par la Fédération Nationale de l'Habillement est de permettre à chacun(e) de faire don des vêtements qu'il ne porte plus directement auprès des commerçants proches de chez lui et de ses lieux de shopping.

 

Ainsi, les commerçants participants, à l'image de notre boutique Timberland Atlantis, se chargent de collecter vos dons et de les remettre ensuite au centre Emmaüs le plus proche

 

Acte citoyen, écolo et solidaire à la fois, le don de vêtements permet de faire vivre l'économie solidaire et permet de ne pas jeter ce qui ne vous sert plus mais peut être utile à d'autres. Il s'agit également du type d'opérations qui permettent à l'association Emmaüs de financer ses actions en faveur des plus démunis.

 

Page Facebook du Dressing du Cœur.

 

Une action au profit d’Emmaüs 44

 

Cette année, en participant au Dressing du Cœur, notre magasin donnera tous les vêtements collectés à la communauté Emmaüs de Nantes.

 

Située à Bouguenais, la communauté Emmaüs 44 de Nantes accueille les personnes en difficulté et souffrant d'exclusion sociale afin de leur apporter une aide aussi bien matérielle que socialisante en leur proposant par exemple des projets de réinsertion.

 

 

Lieu d'échanges, de travail, de vie et de solidarité, le centre Emmaüs de Nantes participe activement à l'action solidaire au cœur de la métropole nantaise et notre boutique est fière de pouvoir soutenir son action en participant à la collecte du Dressing du Cœur du 15 au 31 mars 2017.

 

Site web d’Emmaüs 44.

 

Comment participer au Dressing du Cœur chez Timberland Nantes ?

 

Pour participer à cette collecte organisée du 15 au 31 mars 2017 chez Timberland, voici ce que vous devez savoir :

 

- Nous ne collecterons que des vêtements, c'est à dire que les chaussures, accessoires, linge de maison et lingerie ne seront pas pris en charge.

 

- Par respect pour les bénéficiaires de cette collecte, les vêtements troués ou tâchés ne seront pas acceptés.

 

- Vous pourrez donner des vêtements de femme, d'homme ou d'enfant.

 

- Il n'existe pas de quantité minimum à donner, au contraire ! En revanche les plus gros donateurs se verront offrir une récompense par le magasin (voir plus bas).

 

- La collecte s'effectuera du 15 au 31 mars 2017 inclus aux horaires d'ouverture habituels : du lundi au samedi de 9h30 à 21h sans interruption. Pour savoir comment vous rendre au magasin cliquez ici.

 

 

Un bon d'achat offert pour tout don de 10 kg ou plus !

 

Le don, quel qu'il soit, est avant tout un engagement personnel dicté par des valeurs et l'envie de participer à des actions solidaires. C'est pour cette raison que nous collecterons tous les dons de vêtements qui nous seront déposés au magasin, même pour un t-shirt ! 

 

Cependant, afin de valoriser la générosité de celles et ceux qui donneront le plus, nous avons décidé d'offrir une récompense. Ainsi, pour chaque don d'un minimum de 10 kilos de vêtements (ou l'équivalent d'un grand sac poubelle d'au moins 30 Litres), nous offrirons une carte-cadeau Timberland d'une valeur de 15€ !

 

Utilisable le jour de votre don ou jusqu'au 30 avril 2017, cette carte-cadeau de 15€ sera valable sans minimum d'achat dans votre boutique Timberland du centre commercial Atlantis.

 

Vous n'avez plus qu'à participer !

 

Commencez dès maintenant à faire le tri dans vos armoires car sans vous, le Dressing du Cœur n'existerait pas ! 

 

Nous comptons sur votre solidarité et nous vous donnons rendez-vous en magasin du 15 au 31 mars 2017 pour donner une seconde vie à vos vêtements tout en vous rendant utile !

 

Enfin, n'oubliez pas d'en parler autour de vous et sur les réseaux sociaux #dressingducoeur !

 

 

 

 

 

 

Please reload

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

RECEVEZ NOS CONSEILS ET BONS PLANS

DERNIERS ARTICLES

Please reload

TAGS