top of page
Temps de lecture : 3 min.

Des Yellow Boots réinventées par 4 artistes dans les rues de Paris


Cet automne, les parisiens ont pu redécouvrir la Timberland Yellow Boot dans des versions revisitées par 4 artistes en vogue et exposées dans des vitrines d’abribus.

Du 26 octobre au 2 novembre dernier, 10 abribus parisiens ont permis aux habitants de la capitale de redécouvrir le modèle iconique de la marque Timberland, la fameuse Yellow Boot.

Cette campagne originale a mis en scène la mythique botte jaune dans un écrin vitré permettant d'en admirer les moindres détails, en plein cœur de Paris.

Sur les 10 abribus concernés, situés à des endroits très fréquentés tels que les Champs Élysées ou la Rue de Rivoli, 3 exposaient la version originale du modèle tandis que les 7 autres mettaient en lumière des versions revisitées de la Yellow Boot.

Ces modèles uniques, customisés par 4 artistes réputés et aux inspirations variées, ont permis de faire redécouvrir cette paire de bottes mythique sous un nouveau jour en illustrant parfaitement le slogan qui la caractérise le mieux : "We built it, you made it" ("nous l'avons fabriquée, vous l'avez faite").

En cette saison où Timberland propose un large choix de chaussures fabriquées dans son fameux cuir jaune blé ("wheat nubuck"), découvrez ici les 4 paires revisitées du modèle par lequel tout a commencé en 1973.

Timberland x Tyrsa : inspirée d'un morceau de rap

Alexis Taïeb, alias Tyrsa, est un designer graphique parisien très prisé du milieu de la mode puisqu'il a déjà collaboré, entre autres, avec des marques telles que Nike, Carhartt ou Le Coq Sportif.

Sollicité pour réinventé la Yellow Boot à sa façon, il s'est inspiré d'un clip de rap qu'il regardait souvent étant jeune et qui mettait en scène la Timberland jaune. Le clip en question est celui du rappeur NAS pour son morceau "Book of rhymes" et Tyrsa a donc customisé les chaussures avec des phrases directement tirées des paroles de la chanson.

Les deux pieds, l'un avec une écriture dorée et l'autre avec des inscriptions noires, étaient visibles à Opéra et à République.

Instagram : @tyrsamisu Site web de Tyrsa : www.tyrsa.fr

Timberland x Ilk : une version colorée et ludique

Cette version très colorée et originale met en scène des pastèques, le fruit préféré de l'artiste et designer graphique Ludovik Myers alias Ilk.

Reprenant ce motif issu de certaines de ses œuvres les plus emblématiques, Ilk revisite la Yellow Boot dans une version édulcorée, presque enfantine, à l'image de son travail au quotidien qui illustre un monde fantastique à base de formes originales et de couleurs vives.

Mises en scène sur les Champs Élysées et Rue de Rennes, nul doute que ces deux Yellow Boots ont égayé le quotidien des passants !

Instagram : @ilkflottante Site web d' Ilk : www.ilkflottante.com

Timberland x J'aime tout chez toi : une botte à double personnalité

Les blogs de couples, encore assez rares mais de plus en plus tendances, possèdent une référence avec celui d'Alice et JS, "J'aime tout chez toi".

Créé en 2013 initialement pour donner des nouvelles à leurs proches éloignés lorsqu'ils vivaient à Los Angeles, le blog du couple est aujourd'hui l'un des plus suivis dans le milieu de la mode parisienne.

Mettant en scène leur vie quotidienne dans la Ville Lumière, ils ont été sollicités pour réinterprété la Yellow Boot et c'est JS, le graphiste de 27 ans qui s'y est collé.

Avec cette version, JS a souhaité joué sur la double personnalité de ce modèle désormais connu de tous en tant qu'icône de mode mais qui a été conçu à l'origine pour le travail des ouvriers américains sur les chantiers.

Ainsi, l'héritage de la chaussure de travail s'exprime dans un pied qui a été trempé dans du plâtre tandis que l'image plus récente de must-have de la mode est illustrée par un pied habillé de feuilles d'or.

Visibles Boulevard Saint-Michel, ces boots ont ainsi parfaitement reflété la riche histoire et la dualité de ce modèle mythique.

Instagram : @jaimetoutcheztoi

Le blog d'Alice et JS : www.jaimetoutcheztoi.com

Timberland x L'Encrerie : l'art du tatouage sur un cuir mythique

Passionné par l'histoire de l'art et féru d'iconographie, Maxime, alias "Max Le Squatt", travaille comme tatoueur dans le célèbre salon parisien L'Encrerie.

Pour customiser la paire qui lui a été confiée, Max s'est inspiré notamment de créations russes pour offrir un design fidèle à son univers de tatoueur au travail raffiné et esthétique.

Exposés Boulevard Haussmann et Rue de Rivoli, ces deux pieds ont certainement fait sensation auprès des admirateurs de l'art du tatouage.

Instagram de l'artiste : @maxlesquatt

Instagram de L'Encrerie : @lencrerie

Avec cette campagne originale et ces collaborations artistiques exceptionnelles, Timberland affirme plus que jamais sa position de marque de mode incontournable et confirme son attachement à l'art sous toutes ses formes.

À lire ailleurs sur le blog :


452 vues0 commentaire
bottom of page