• Temps de lecture : 2min.

Collection Printemps-Été : épisode 1, Raphaël Simacourbe


Le catalogue de la collection Printemps-Été shooté par Ryan Brabazon est arrivé ! Côté recto on retrouve des interviews d'hommes aux parcours variés, côté verso place aux femmes avec à la mise en avant de la campagne #dontcallme qui vise à lutter contre les stéréotypes. Retrouvez chaque semaine le portrait d'un de ces hommes ou d'une de ces femmes qui font vivre la mode.

Cette semaine c'est le blogueur et brand specialist pour Google Raphaël Simacourbe qui ouvre cette saga.

Véritable globe-trotteur avec un Instagram très esthétique, Raphaël Simacourbe a travaillé dans le digital pour une grande société de cosmétiques ainsi qu'une grande bijouterie de luxe. Avec son sens de l'élégance, il nous délivre ses secrets pour s'assurer un style raffiné.

Dans son dressing, Raphaël ne jure que par ses accessoires qui viennent peaufiner son look. Montres, chapeaux, bracelets et colliers sont donc de rigueur.

Raphaël Simacourbe se définit comme "quelqu'un qui a un sens simple de la mode" et ajoute qu'il "essaie toujours d'ajouter une touche individuelle avec quelque chose d'unique". Il porte sur ce shooting deux types de Timberland Bradstreet Leather and fabric une noire et une bleu marine ainsi qu'une veste Timberland Mount Bigelow Stretch Cordura Fabric Packable Bomber en teinte bleu marine.

Côté Bradstreet, leur composition se fait à partir de deux matières distinctes sur la tige : un cuir nubuck haut de gamme issu d'une tannerie certifiée Argent par le Leather Working Group et une toile respirante.

(réf : A1LH8)

Légèreté et souplesse sont au rendez-vous sur ce modèle qui arbore la technologie Sensorflex. Au niveau de la semelle interne se trouve une semelle de confort Ortholite en mousse de polyuréthane avec une structure à alvéoles ouvertes qui permet au pied de respirer tout en gardant un excellent amorti.

(réf : A1RLJ)

Le bomber pour homme est lui, réalisé dans du nylon Cordura (87%) et d'élasthanne (13%). Cette matière Cordura rend la veste ultra légère et durable. Ce type de nylon résiste aux abrasions, aux déchirures et à la pluie. Il est deux fois plus résistant qu'un simple nylon et trois fois plus que le polyester.

(réf: A1L2V)

La suite de la collection portée par des influenceurs de la mode, la semaine prochaine !

Retrouvez toutes nos Bradstreet et toutes nos vestes. À bientôt sur www.timberland-shop.fr !


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2020 par Timberland Nantes