top of page
  • Photo du rédacteurAlexia

Nature Needs Heroes #3 : Wilson Oryema, artiste et défenseur de l'environnement

Dernière mise à jour : 14 mars 2020


Pour ce troisième épisode du mouvement Nature Needs Heroes, nous réalisons un focus sur Wilson Oryema un artiste aux multiples talents et fervent défenseur de l'environnement.

Wilson Oryema est un artiste et un défenseur de l'écologie

Inspirer les gens en rendant l'écologie plus intéressante

Wilson Oryema est pour ainsi dire un écologiste convaincu. Poète, réalisateur de courts-métrages et de documentaires, conférencier, sont les multiples casquettes qu'arbore Wilson. À travers son statut d'artiste il cherche à découvrir comment le comportement humain affecte l'environnement. Son approche sur base sur la psychologie.

Cet artiste londonien vise à montrer aux personnes des choses qu'ils ont déjà vues et d'autres qu'ils ne connaissent pas encore dans le but de rendre l'écologie plus intéressante.

Un de ces projets, nommé "Wait" illustrait la société de consommation dans ce qu'elle a de pire. Wilson a observé un point de ramassage d'ordures dans une rue de Londres. Wilson Oryema a ainsi pu mettre en lumière une vérité qui pose problème : "les choses ne disparaissent pas, elles sont enlevées à un endroit et emportées ailleurs. Plus nous consommons, plus nous générons des déchets. Il faut trouver une meilleure solution." À partir de cette observation, il a réalisé une exposition artistique ainsi qu'un livre.

Wilson Oryema cherche à inspirer les personnes en donnant plus d'intérêt à l'écologie

Pour lui, il est possible de "devenir un protecteur de la nature en identifiant tout d'abord quel est notre impact et quels sont les échanges qui nous permettent d'exister".

Un modèle écologique inspiré par Christopher Raeburn

Sur ces clichés Wilson Oryema porte des chaussures Timberland Brooklyn Low Hiker (réf : A27P4 ) inspirées par la collection REMADE lancée par le directeur artistique de Timberland : Christopher Raeburn.

Découvrez les chaussures homme Timberland Brooklyn Hiker Low en cuir nubuck blé

En effet, ce modèle se situe entre la basket et la hiker et présente la technologie ReBOTL un matériau réalisé à partir de plastique recyclé. En plus d'un cuir nubuck premium, ces chaussures disposent de semelles Aerocore inspirées des semelles utilisées en athlétisme pour plus de confort. Ce modèle ne craint pas l'eau grâce à un traitement déperlant appliqué en sortie d'usine.

Que pensez de ce style éco reponsable et de la campagne Timberland Nature Needs Heroes ?

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page